Mains brunes sur la ville

Février 2014

Projection suivie d’un débat avec Bernard Richard et un représentant de Visa (Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes) Un film de Bernard Richard et Jean-Baptiste Mallet (90 mn, 2012)

Paris 20e Dimanche 16 février à 16 h
« Le Lieu-Dit » 6 rue Sorbier
M° Ménilmontant (ligne 2) ou Gambetta (3) - Bus 96

Paris 19e Mardi 19 février à 19 h 30
Librairie des Orgues
108 av. de Flandre (Impasse de Joinville)
M° Crimée (ligne 7

Pourquoi des citoyens accordent-ils leur confiance à l’extrême droite et comment celle-ci se main- tient-elle au pouvoir ? En France, le Front National et ses émules atteignent localement, ici et là, plus de 40 % des suffrages au premier tour des élec- tions, et parfois la majorité au second. L’extrême droite a toutes les chances de réussir dans un ave- nir proche, à plus grande échelle, une percée sans précédent. À Orange et Bollène, sont élus, depuis de nombreuses années, maires et conseillers gé- néraux. Dans le silence médiatique, ils appliquent leur programme... Mais quel programme? Avec quel budget ? Quelle est leur idéologie, leur com- munication ? Quelle est leur politique et pour quel modèle de société ?

des films diffusés par ATTAC-PARIS 20